Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue chez moi!!
  • : Voici un blog pour celles ou ceux qui aiment les créations au crochet, les sujets en 3D, tricot, la bonne cuisine ....et bien d'autres choses encore!!!!!,bonne visite!
  • Contact

Message d'accueil

 hebergeur d'image

 

 Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, me voici au dessus, je suis née le 13/12/1981, vous devez  faire le calcul pour mon age (lol), je me prénomme Françoise alias mimosa100 dans mon blog !Je suis originaire des Ardennes d'une petite ville nommée Fumay. Je suis mariée depuis 2012. J'ai créer ce blog pour vous faire partager  et montrer mes créations, tel que le crochet, le collage des serviettes en papier ... et bien d'autres choses encore !!!! 
Pour plus de détails allez voir ma présentation.
Voilà, je crois que je n'est rien oublié, en espérent que vous passerez un agréable moment sur mon blog, n'oubliez pas vos commentaires, sa fait toujours plaisir !!!

PS: les commentaires d'insultes et de vulgarités s'abstenir, MERCI


Site de vente en ligne avec mes créations

www.3dcreations-deco.com 

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 14:24
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit tout le monde,
aujourd'hui, je vous propose ma recette à base de pommes de terre, merguezs, chorizos et d'oignons
 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Ingrédients:

- 6 à 8 grosses pomme de terre
- 4 gros oignons
- 10 à 12 merguezs
- 1 chorizo extra fort ou plus doux pour les petits estomacs fragiles
- de l'huile d'olive
- des épices: sel, poivre, paprika, percil


Recette:

  • Eplucher, laver, couper les pommes de terre en morceaux, les précuirent durant 15 minutes à feu moyen puis égoutter et réserver.
  • Couper les merguezs en morceaux de 3 cm et des tranches de chorizo d'environ 1/2 cm puis réserver.
  • Eplucher , laver, émincer les oignons puis les faire cuir dans une cocotte en fonte (si possible) avec un peu d'huile d'olive jusqu'a ce qu'ils prennent une belle couleur dorée.
  • Rajoutez -y les pommes de terre, les merguezs coupées, les tranches de chorizo ainsi que les épices que vous doserez à votre convenance.
  • Mélanger le tout et remette sur feu doux jusqu'à la cuisson définitive des pommes de terre tout en prenant soin de mélanger de temps en temps pour éviter que sa colle au font de la cocotte.
Voilà, y a plus qu'a déguster avec une petite salade.
Petit conseil, faite la préparation la veille pour que les pommes de terre prennent bien le goût du chorizo et les merguezs

 
Partager cet article
Repost0

commentaires