Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue chez moi!!
  • : Voici un blog pour celles ou ceux qui aiment les créations au crochet, les sujets en 3D, tricot, la bonne cuisine ....et bien d'autres choses encore!!!!!,bonne visite!
  • Contact

Message d'accueil

 hebergeur d'image

 

 Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, me voici au dessus, je suis née le 13/12/1981, vous devez  faire le calcul pour mon age (lol), je me prénomme Françoise alias mimosa100 dans mon blog !Je suis originaire des Ardennes d'une petite ville nommée Fumay. Je suis mariée depuis 2012. J'ai créer ce blog pour vous faire partager  et montrer mes créations, tel que le crochet, le collage des serviettes en papier ... et bien d'autres choses encore !!!! 
Pour plus de détails allez voir ma présentation.
Voilà, je crois que je n'est rien oublié, en espérent que vous passerez un agréable moment sur mon blog, n'oubliez pas vos commentaires, sa fait toujours plaisir !!!

PS: les commentaires d'insultes et de vulgarités s'abstenir, MERCI


Site de vente en ligne avec mes créations

www.3dcreations-deco.com 

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 17:24
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitvous,
je vais vous montrez la 1ère partie de mon étang construit début mars 2008, son commencement et son avancé jusque maintenant. Il n'est pas encore fini, je dois finir de faire mes joints, ma cascade, et toute la décoration, qui je l'espère avoir fini avant la fin de l'été 2009. Voici les photos:

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Déllimitation de l'étang, c'est un rectangle de 6,10m de long sur 1,70m de large. J'aurais voulu faire encore plus grand mais pas assez de place ca je trouvais qu'il était petit, mais quand j'ai creusé, ce n'était pas le cas (lol) Et oui, c'est moi qui ai creusé tout toute seule comme une grande, car malheureusement ma moitié ne pouvait pas m'aider.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Commencement de mon île du 1er bassin, là, j'avais déjà creusé 20cm mine de rien!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
15 jours après, en raison d'une vingtaine de grosses brouettes par jour sur 2 heures de temps en matinée, voilà ce que sa donne. Ma petite île au milieu qui mesure 1,10m de long sur 40 cm de large, sur une hauteur de 70 cm car c'est la profondeur dur 1er bassin, et le second bassin à une profondeur de 50cm qui accueillera ma cascade et ou sera mise mes pompes. Et sur le milieu, j'ai fait une sorte de petite rigole qui sépare les 2 bassins, qui fait environ 80cm de large et 30cm de profondeur pour accueillir par la suite un petit pont chinois.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Voilà ce que sa donne de l'autre côté, le bassin de 50cm de profondeur en premier, ma rigole puis mon 2ème bassin de 70cm de profondeur. Sa ressemble à un 8 un peu.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Après avoir enlevé les gros cailloux et autres choses qui auraient fait des trous lors de la mise en place de la bâche, j'ai entouré mon île d'un grillage à poule pour le consollider et en prenant soin que les 2 bords coupés ne rebiquent pas, puis je l'ai entourré de papier à bulles très épais et enfin, j'ai tapissé tous le fond en remontant légèrement sur les côtés de papiers journaux, en mettant une bonne épaisseur. Normalement on utilise de la feutrine mais le journal le remplace aussi bien et sa ne coûte rien.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Mise en place de la bâche. Elle était très lourde, vu la superficie, ça se comprend (lol) Alors pour cette bâche, j'ai cherché à trouver la plus épaisse possible et la moins chère, sa va de soit! Et j'ai trouvé sur un site internet, quelle belle invention internet!  Elle a une épaisseur de 1,14mm (c'est la plus épaisse, on ne peu pas trouver plus), livrable entière, c'est à dire sans avoir plusieur morceaux, comme ça, pas de raccordage, donc pas de fuites!!!  Là j'ai eu quelqu'un pour m'aider car déjà à 2 s'était la galère, alors je vous laisse vous imaginer toute seule!! Mine de rien, elle pesait facilement un peu plus de 100kg, il fallait avoir de sacré biscotos!! (lol)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
La mise en eau, et oui, avant de faire les découpes, il faut remplir le bassin pour qu'il épouse bien les formes, sinon, j'aurais eu des surprises. Dans le fond du 2ème bassin j'ai installé ma pompe, mais pour ça, j'ai fais trempette, ce qui m'a fallu une glissade sur mon popotin (lol) heureusement ma moitié n'avait pas l'appareil photo! 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Découpe de la bâche, sa donne mieux, vous ne touvez pas? Je l'ai bien placé puis enfoncé des grands clous dans la terre pour la maintenir

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Voici ce que sa donne de l'autre côté, au bord de la photo, j'ai mis plus de bouts de bâche, c'est là que ma cascade va commencer.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Mise en place de mes cailloux, chose qui n'était pas facile, un vrais casse tête pour les faire coordonner. Installation aussi de mes plantes aquatiques que je vous montrerais dans un autre article.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Et voici mon trop plein, et oui, je me suis posée la question, mais ou va être évacuée l'eau quand il pleut? Sa va déborder! Il fallait y penser. J'ai creusé un peu, juste la hauteur du tuyau de 10cm de diamètre sur une longeur de 70cm jusque dans mon allée. La bâche apparante sera recouverte de gros graviers décoratifs.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Voici mon île plus près. Pour cacher la bâche, j'ai mis un tapis de vrais galets. En regardant un peu plus haut sur les photos, on voyait le tuyau de la pompe alors j'ai eu l'idée de faire ça: un nid avec des cailloux décoratifs, des petits coquillages et un signe en raisine que j'ai creusé au diamètre du tuyau. Et pour finir, jai mis un adaptateur pour faire un jet décoratif (une sorte de gargouille en quelque sorte).
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Et voici ce que sa donne pour le moment, un étang avec 7000 litres d'eau.

Au final, j'ai enlevé 7 tonnes de terre et à débarasser, porter et positionner des kilos de cailloux, fait des dizaines de seau de ciment , et vivement les beaux jours pour continuer!!!

J'espère que vous avez appréciez  l'avancement  et l'étendu de mes travaux qui pourront peut être donner des idées à certains



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> je trouve ton projet et sa réalisation très bien faite, je vais faire un bassin chez moi et je me demande si ja doit mettre une bache ou cimenter le fond et les cotés afin de ne pas etre ennuyer<br /> par les rongeur type mulot, campagnoles et autres taupe, est ce que la bache est suffisament résistante?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour lucidarme,<br /> merci pour ton compliment, l'étang n'est plus tout à fait pareil, il n'y a plus l'ile, plus de place pour les poissons, et il n'y a plus de pierrer car je vais mettre du bois, plus jolie à mon<br /> goût. Pour ce qui concerne ta question, moi je n'ai pas de soucis de rongeur ni de taupe, heureusement je n'en ai pas! Par contre, si toi tu en as, je te conseil de faire le font et les les<br /> côtés en ciments car la bache ne tiendrais pas le coup même en la prenant la plus épaisse possible. Sinon si tu as pas de soucis de taupes et de rongeurs, la bâche et parfaite, celle que j'ai prise<br /> dure plus de 20 ans donc j'ai le temps de voir. Ce n'ait pas pour faire de pub mais un conseil, pour acheter une bâche fait la sur internet, les prix sont supers interressants et j'ai trouvé la<br /> plus épaisse possible qui est de 1millimètre14 d'épaisseur.<br /> Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, bonne construction<br /> cordialement Françoise <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai que c'est beaucoup de boulot , on a aussi un bassin mais au final quel plaisir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui, c'est apaisant et distrayant, vivement l'année prochaine pour le finir<br /> à bientôt, bise<br /> Françoise <br /> <br /> <br />
C
et bien ton bassin est bien réussi ,qu"elle boulot vous avez eux et du courage aussi gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour chantal,<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire, prochainement je montrerais l'étang fini enfin j'espère!!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te relire, bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> Françoise <br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est superbe !!! un petit coin calme et reposant !!! c'est vrai que ça donne envie !!
Répondre
M
<br /> Bonjour Bleu Cerise,<br /> merci pour ton commentaire, c'est vrais que c'est calme et très reposant et agréable, merci de ta visite, à bientôt<br /> Françoise <br /> <br /> <br />
K
j'espère que tu vas bien bonne journée
Répondre
M
<br /> Bonjour katty72,<br /> merci de prendre de mes nouvelles, oui sa peu aller, j'espère que toi aussi tu vas bien!<br /> Bonne journée à toi aussi, à bientôt <br /> <br /> <br />