Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue chez moi!!
  • : Voici un blog pour celles ou ceux qui aiment les créations au crochet, les sujets en 3D, tricot, la bonne cuisine ....et bien d'autres choses encore!!!!!,bonne visite!
  • Contact

Message d'accueil

 hebergeur d'image

 

 Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, me voici au dessus, je suis née le 13/12/1981, vous devez  faire le calcul pour mon age (lol), je me prénomme Françoise alias mimosa100 dans mon blog !Je suis originaire des Ardennes d'une petite ville nommée Fumay. Je suis mariée depuis 2012. J'ai créer ce blog pour vous faire partager  et montrer mes créations, tel que le crochet, le collage des serviettes en papier ... et bien d'autres choses encore !!!! 
Pour plus de détails allez voir ma présentation.
Voilà, je crois que je n'est rien oublié, en espérent que vous passerez un agréable moment sur mon blog, n'oubliez pas vos commentaires, sa fait toujours plaisir !!!

PS: les commentaires d'insultes et de vulgarités s'abstenir, MERCI


Site de vente en ligne avec mes créations

www.3dcreations-deco.com 

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 17:53
Hebergement gratuit d image et photo coucou, me voici avec ses belles paupiettes faites maison :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Ingrédients:

- 1 beau lapin (plus d'1,500kg)
- de la barde (morceaux de gras qui entour les paupiette, rôtis....etc)
- des noix
- épices, chaire à saucisse, oignons, échalottes, chaplure, un oeuf (faire la même préparation que pour le pâté de lapin nature, sans champignons, ni noisettes décrit dans ma rubrique "cuisine salée")
- un peu de curry en poudre
- de la ficelle de cuisine

Recettes:

Avant de commencer le pâté de lapin, lor de la découpe de celui-ci, couper ce que vous pouvez, des fines tranches comme des escalopes, sur les côtés du lapin d'environ 2 à 3 cms de hauteur. C'est ce qui va entourer une partie des paupiettes puis avec le reste de la viande, faite le pâté qui est décrit dans ma rubrique "cuisine salées";"Pâté de lapin".
Faite une boule de pâté d'environ 5 cms de diamètre, écrasez-là, légèrement puis entourez complètement  d'une couche d'escalope de lapin puis d'une tranche de barde et ficellez-là pour bien maintenir le tout, soupoudrez d'un peu de curry et y mettre une moitié de noix au dessus pour la garniture.
Recommencez cette opération autant de fois que vous pouvez selon les tranches d'éscalopes de lapin que vous avez pu optenir.
Si il vous reste de la préparation pour le pâté, rajoutez des champigons, noisettes et faite du pâté de lapin
.



Pour la cuisson vous pouvez, les faire dorer dans une sauteuse puis les cuire comme ça, ou, les faire roussir légèrement pour avoir une belle couleur dorée, puis les faire mijoter avec une sauce préparée par vos soins ou une sauce déjà préparée.

Hebergement gratuit d image et photo
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
mille fois merci pour cette recette bonne et heureuse année 2009
Répondre