Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue chez moi!!
  • : Voici un blog pour celles ou ceux qui aiment les créations au crochet, les sujets en 3D, tricot, la bonne cuisine ....et bien d'autres choses encore!!!!!,bonne visite!
  • Contact

Message d'accueil

 hebergeur d'image

 

 Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, me voici au dessus, je suis née le 13/12/1981, vous devez  faire le calcul pour mon age (lol), je me prénomme Françoise alias mimosa100 dans mon blog !Je suis originaire des Ardennes d'une petite ville nommée Fumay. Je suis mariée depuis 2012. J'ai créer ce blog pour vous faire partager  et montrer mes créations, tel que le crochet, le collage des serviettes en papier ... et bien d'autres choses encore !!!! 
Pour plus de détails allez voir ma présentation.
Voilà, je crois que je n'est rien oublié, en espérent que vous passerez un agréable moment sur mon blog, n'oubliez pas vos commentaires, sa fait toujours plaisir !!!

PS: les commentaires d'insultes et de vulgarités s'abstenir, MERCI


Site de vente en ligne avec mes créations

www.3dcreations-deco.com 

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 17:36

Image Hosted by ImageShack.ushello tout le monde,

alors pour cette recette c'est le pied de porc en gelée. Figurez-vous que ma moitié aime les pieds de porc mais non panés et évidement en France, on les trouve que comme ça donc j'ai décidé de regarder sur le web pour avoir une recette sans pane et non pas trouvé alors j'ai inventé, la voici:

Pour info: je tiens à vous dire que c'est très long à cuir mais c'est très bon!

 

Image Hosted by ImageShack.us

Ingrédients:

-1 pied de porc

-1 bouquet garnis, composé de: persil, thym, laurier

-2 bouillons cubes de volaille et 2 bouillons cubes de légume

-Epices: du poivre en grains, des clous de girofle, du laurier en poudre, des herbes de provance

- de l'eau

- un peu d'huile d'olive

-1 sachet de gelée au madère pour la préparation de la gelée

Recette:

-Faire roussir le pied de porc sur tous ses côtés avec un peu d'huile d'olive dans une sauteuse.

-Une fois cette opération faite, mettre le pied dans une autre casserole (je conseille une casserole en fonte, c'est meilleur), y rajouter de l'eau jusqu'au 3/4 du pied avec les bouillons de cubes de volaille et de légume émiettés, quelques grains de poivres, 2 ou 3 clous de girofle, le bouquet garnis et les épices.

-Faire mijoter à feu doux environ 5 à 6 heures pour ne pas que le pied se détruise lors de la cuisson. Retourner le de temps en temps sur toutes ses faces. (piquer dans le pied pour s'avoir si il est cuit)

-Une fois que le pied est cuit, le mettre dans un récipient assez haut, fitrer la sauce puis mettre 500 ml de cette sauce dans une casserole avec le sachet  au madère pour la préparation de la gelée. Mélanger bien, laisser cuire jusqu'aux 1ers bouillons en mélangeant de temps en temps.

Une fois la gelée prête, verser là sur le pied jusqu'au recouvrement complet de celui-ci ( sur la photo ce n'est pas le cas, car je n'avais pas de plat assez haut).

Bon appétit

Image Hosted by ImageShack.us

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Françoise bonsoir,<br /> Si ta recette est appropriée à ton look je suis sur que je vais adorer ça.<br /> Je fait cette recette demain, je te donnerai mon avis.<br /> Joël du 34
Répondre
M
<br /> <br /> ok c'est bon je me lance , mais j'ai confiance votre recette parait la plus sympa et pas forcement la compliquée<br /> <br /> <br /> je vous tiens au courant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Marierose,<br /> <br /> <br /> je vous remercie d'avoir choisi ma recette, j'espère que les pieds de porc étaient bon!!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir, à bientôt<br /> <br /> <br /> Françoise <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour Françoise j'ai parcourus votre blog car j'etais a la recherche de recette de pied de porc et la surprise vous êtes née le 13/12/1981 comme moi voila pour la petite histoire je vais<br /> preparer mes pieds de porcs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour vandermarliere,<br /> <br /> <br /> je vs remercie d'être passé sur mon blog, et oui comme quoi le hasard fait pour notre date de naissance!!!! J'espère que vous avez trouver votre recette de pied de porc et que vous êtes<br /> régalé!<br /> <br /> <br /> A bientôt, Françoise <br /> <br /> <br /> <br />
N
felicitations et merci pour cette idee qui donne un tres bon resultat j ai suivi votre idee car je suis un amateur de tous les abats mais le pied de porc et la tete de veau sont mes prefere
Répondre
N
Bjr... Françoise<br /> Après maintes recherches pour le pied de porc. Je choisis la votre et je me lance.<br /> Je vous dirais ça !!!!! Mais je pense que C bon....